Le message de Vladimir Poutine à l'Afrique

Le message de Vladimir Poutine à l’Afrique

Afrique Politique

Le Président russe Vladimir Poutine a félicité les chefs d’État et de gouvernement des pays africains à l’occasion de la Journée de l’Afrique:

 Mesdames, Messieurs,

Veuillez accepter mes félicitations les plus chaleureuses à l’occasion de la Journée de l’Afrique, fête qui symbolise les aspirations des pays de votre continent à la liberté, à l’indépendance, à la paix et à la prospérité.

Cette année est le 20e anniversaire de la transformation de l’Organisation de l’unité africaine en Union africaine. Cet événement a marqué le passage de la structure multilatérale panafricaine à un niveau qualitatif plus élevé de l’interaction dans le domaine politique, social, économique et autres.

Au cours des deux dernières décennies les États africains, grâce aux efforts communs, ont accompli des progrès considérables. Les mécanismes de réponse collective aux conflits locaux et aux situations de crise sont mis en place, les processus d’intégration dans divers formats avancent progressivement. L’Afrique bénéficie d’une autorité croissante sur la scène internationale et joue un rôle toujours plus important dans le règlement des questions importantes de l’agenda international.

Notre pays a toujours attaché une importance particulière au développement des relations amicales avec nos partenaires africains. Le sommet Russie-Afrique qui a eu lieu à Sotchi en 2019 a créé de bonnes conditions pour élargir la coopération fructueuse aussi bien au niveau bilatéral qu’au niveau multilatéral. Je suis persuadé qu’en agissant ensemble nous assurerons la mise en œuvre et la réalisation de nombreux projets et initiatives utiles et prometteuses dans les domaines les plus variés au profit de nos pays et de nos peuples, servant à raffermir la sécurité et la stabilité en Afrique et dans le monde entier.

Je vous souhaite de tout mon cœur une bonne santé et du succès dans votre activité étatique, du bien-être et de la prospérité à tous vos compatriotes.

Lire aussi : Russie : Qui pourrait succéder à Vladimir Poutine ?

Lire aussi

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *