Le Mali et la Russie renforcent leurs liens en signant un accord de coopération concernant plusieurs domaines.
Sécurité, renseignements, gestion des risques et catastrophes, lutte contre les stupéfiants, tels sont les domaines visés par l’accord de coopération entre Moscou et Bamako.
L’information a été rendue publique par le ministère malien de la Sécurité et de la Protection Civile, dans un communiqué en date du 21 novembre 2022.
La signature d’un tel accord a eu lieu au cours d’une visite officielle en Russie du ministre malien de la Sécurité et de la Protection Civile, le général, Daoud Aly Mohammedine à l’invitation de son homologue russe, Vladimir Kolokoltsev.
« Pendant son séjour, le ministre malien de la Sécurité et de la Protection Civile a également visité plusieurs structures relevant du ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie telles que le Régiment des Forces spéciales de la Police, une unité de la Police touristique, une unité équestre et le musée du ministère de l’Intérieur », nous renseigne dans un communiqué nos confrères de l’agence presse turque, Anadolu.
Selon toujours Anadolu, le général Daoud Mohammedine et Vladimir Kolokoltsev ont réaffirmé leurs fermes volontés de consolider la coopération dans le domaine de la sécurité entre Bamako et Moscou.
Lire aussi: Mali : 150.000 enfants déplacés privés d’extrait de naissance