Le convoi du président Buhari attaqué par 300 hommes armés

Afrique Société

Le convoi de l’équipe avancée du président Muhammadu Buhari a été attaqué par des terroristes le mardi 5 juillet, près de Dutsinma, dans l’État de Katsina.

Garba Shehu, porte-parole présidentiel, a confirmé l’attaque dans un communiqué et a également révélé que deux personnes avaient été blessées.

Le porte-parole du commandement de la police de l’État de Katsina, Gambo Isah, a confirmé l’attaque dans un communiqué publié mardi.

« Vers 11 h 30, un appel de détresse a été reçu indiquant que des terroristes au nombre de plus de 300 sur des motos, tirant sporadiquement avec des fusils AK-47 et des mitrailleuses à usage général, ont tendu une embuscade à l’ACP Aminu Umar, commandant de zone, Dutsinma et son équipe alors qu’ils étaient sur un opération de déminage contre les bandits/terroristes récalcitrants dans la forêt de Zakka, Safana LGA de l’État de Katsina », a-t-il déclaré. Deux morts sont enregistrés.

La présidence a qualifié de triste et de malvenu l’incident de tir près de Dutsinma, dans l’État de Katsina, contre le convoi de voitures transportant l’équipe avancée d’agents de sécurité, de responsables du protocole et des médias avant le voyage du président Muhammadu Buhari à Daura pour Sallah.

Deux personnes dans le convoi reçoivent des soins pour les blessures mineures qu’elles ont subies. Tous les autres membres du personnel, le personnel et les véhicules se sont rendus en toute sécurité à Daura. 

Lire aussi : Nigeria : Le président Buhari promet une présidentielle libre et transparente

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *