Laurent Gbagbo rejette la grâce présidentielle de Ouattara

Laurent Gbagbo rejette toute grâce présidentielle

Afrique Politique

Le nouveau parti de Laurent Gbagbo ne veut pas de grâce présidentielle. C’est un non-événement, si on se fie en substance du message de son porte-parole, Justin Koné Katinan . Ce dernier ne comprend pas comment on peut condamner une personne blanchie par la justice internationale jusqu’à parler de grâce. L’attente du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI), c’est l’amnistie et les efforts du parti convergent vers cet objectif.

« Comment quelqu’un dont l’intégrité » est reconnue malgré les multiples enquêtes et procédures peut être gracié ? se demande son Justin Koné Katinan.  Pour des faits qui n’existent pas et qui n’ont jamais existé, pas la peine d’entendre parler d’une grâce.

Le PPA-CI rassure que l’ancien président n’a aucun autre compte bancaire ailleurs et n’a jamais détourné d’agent. Raison de plus pour ne pas le considérer comme un « braqueur » dans l’affaire dite de « casse de la BCEAO ».

La condamnation de Laurent Gbagbo est injuste car elle viole même les lois de la Côte d’ivoire selon son parti. Les militants et sympathisants sont en ordre de bataille pour une amnistie.

Lire aussi : Affaire 49 militaires arrêtés : l’appel de la diaspora malienne en Côte d’Ivoire

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *