La France et l'Australie vont coproduire des obus pour l'Ukraine

La France et l’Australie vont coproduire des obus pour l’Ukraine

Monde Politique

La France et l’Australie ont annoncé, le 30 janvier 2023, un accord pour la coproduction de plusieurs milliers d’obus destinés à l’Ukraine.

Les obus seront fabriqués par l’industriel français Nexter, alors que les Australiens fourniront la poudre, selon l’annonce faite lors d’une conférence de presse commune à l’issue d’une rencontre à Paris entre les ministres des Affaires étrangères et de la Défense de la France et de l’Australie.

Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu a fait part de son espoir que les premiers obus soient livrés au cours du premier trimestre 2023, nous renseignent nos confrères de l’agence presse turque, Anadolu.

« Nous voulons avoir une offre robuste et résiliente dans le temps », a-t-il souligné, précisant que cette coproduction de munitions destinées à l’Ukraine vise à massifier l’aide tout en partageant les coûts sans prélever dans le stock de nos armées.

Son homologue australien, Richard Marles, Vice-premier ministre et ministre de la Défense, a indiqué qu’il s’agit d’un projet de plusieurs millions de dollars australiens, ainsi qu’une nouvelle coopération entre les industries de défense australiennes et françaises.

Lire aussi: France : Mort mystérieuse de l’oligarque russe Dmitriy Zelenov

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *