La 5e édition du tournoi de football petits poteaux « Foot & Changement de Comportements » lancée

Afrique Sports

La cinquième édition du tournoi de football petits poteaux « Foot & Changement de Comportements » (FCC) s’ouvrira du 14 juillet au 08 septembre 2024 sur l’aire de jeu de l’Ecole Primaire Publique de Wonyomé (Commune Golfe 7). Plus de deux mille (+ 2000) spectateurs par jour venus de diverses localités de la région maritime et du Ghana voisin, sont attendus durant 40 jours d’activités, une expérience inoubliable sur le vivre-ensemble, les fondamentaux de l’entrepreneuriat notamment l’implication de la jeunesse, la responsabilité sociétale, les valeurs civiques et citoyennes, et sur la protection de l’enfance, avec en perspective « le football comme vecteur d’éveil de la jeunesse à la culture entrepreneuriale », principal thème de cette cinquième édition.

L’Action des Volontaires pour un Monde Meilleur (AV2M) organise un double événement, footballistique et entrepreneurial au cours de cette période. Ses premiers responsables ont échangé avec la presse ce samedi 02 Mars 2024 à l’hôtel CONCORDIA sis à Aménòpé (Commune Golfe 7).

Le but est de lancer officiellement (ce qui est une première pour l’association) « la coupe du monde de football petits poteaux par excellence » comme il est affectueusement surnommé, et de présenter les objectifs de l’association aux professionnels des médias qui par leurs différents canaux aideront l’AV2M à toucher plus de personnes pour le développement de notre nation. Le nombre d’équipes participantes porté de 16 au tout début à 32 lors de la précédente édition sera maintenu. Elles viendront de tout horizon. L’AV2M place cette 5ème édition sous le thème « le football comme vecteur d’éveil de la jeunesse à la culture entrepreneuriale ».

Une série d’activités annoncée

Des innovations (le concours de lecture et d’art oratoire réservé aux apprenants du primaire et du secondaire, le concours « le micro » destiné à faire émerger des talents en commentaire sportif, des stands de vente et d’exposition, des ateliers de formation en entrepreneuriat des jeunes…) seront apportées à cette 5ème édition. L’histoire retiendra que cette cinquième édition est dédiée à la mémoire d’Emmanuel AKAKPO, un membre, un frère et un ami dévoué à la cause commune, malheureusement rappelé à Dieu en fin d’année dernière. Sa tragique disparition sera commémorée par l’association, parachevant ainsi son amour pour le football et son engagement citoyen inégalables.

Conformément à la pratique du sport et la recherche du cadre idéal pour l’épanouissement personnel au sein de nos communautés, L’AV2M a pris en compte les décisions formulées par les pouvoirs publics et invite donc toutes les entreprises publiques comme privées, désireuses de booster non seulement l’image de leurs produits et services, mais également leurs chiffres d’affaires, à se joindre à cette belle fête des vacances.

Monsieur ABOUDOULAYE Arafat, Président de l’AV2M, a expliqué qu’au-delà du football, il est question de créer des opportunités pour tous. « Le football, précise-t-il, est un sport national et mondial qui rassemble et qui réunit dans les quartiers, les communes et les villes dans tout le pays. Le football est aussi, dans ce cas précis, une activité pédagogique, qui permet de véhiculer des valeurs sociales importantes telles que l’esprit d’équipe, la discipline, le respect des autres, le fair-play et la prise d’initiative. L’AV2M se tient également aux côtés des populations pour les accompagner dans la pratique régulière du sport, pour une vie plus saine et plus équilibrée. Ce que recommande d’ailleurs le gouvernement togolais ».

L’AV2M lance ainsi un vibrant appel à toutes les bonnes volontés de ne point hésiter à accompagner cet événement. À l’AV2M, nous disons « Ensemble pour un Monde Meilleur ».

Lire aussi : Togo : la Police a cueilli avec succès les organisateurs d’une soirée p@rtouze

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *