Kenya : Qui est Paul Mackenzie, le pasteur ayant demandé aux fidèles de s'affamer pour rencontrer Jésus?

Kenya : Qui est Paul Mackenzie, le pasteur ayant demandé aux fidèles de s’affamer pour rencontrer Jésus?

Afrique Société

Paul Mackenzie est le pasteur Paul Mackenzie de Good News International Church. Il aurait entamé une grève de la faim et aurait refusé de manger quoi que ce soit. La police a déclaré que le chef controversé de la secte basée à Kilifi s’était lancé dans un jeûne sec dans les cellules de la police.

Mackenzie, chef de la Good News International Church, s’est rendu à la police et a été inculpé le mois dernier, après que deux enfants soient morts de faim sous la garde de leurs parents. Il a ensuite été libéré sous caution de la police.

La police a signalé son arrestation samedi dernier après avoir découvert les corps de quatre partisans à qui il aurait dit de s’affamer pour “rencontrer Jésus”.

Onze autres fidèles de l’église, dont le plus jeune n’a que 17 ans, ont été transportés à l’hôpital, dont trois dans un état critique, après avoir été secourus il y a une semaine lorsque les premiers corps ont été découverts dans une forêt. 21 corps ont été découverts dans des tombes… 

Mackenzie a été accusé de manipuler les habitants par le biais d’enseignements religieux extrêmes et de la peur de l’inconnu. Le chef controversé du pasteur de la secte basée à Kilifi, Paul Mackenzie, a refusé de manger ou de boire quoi que ce soit pendant sa garde à vue. 

Après avoir obtenu son diplôme du collège biblique, Paul Mackenzie a commencé son ministère en tant que pasteur d’une église locale. Il s’est rapidement forgé une réputation de conférencier dynamique et charismatique, doté d’un talent pour se connecter avec les gens et livrer des messages inspirants.

Paul a commencé à assumer plus de responsabilités au sein de l’église et de la communauté . Il a fondé un certain nombre de programmes de sensibilisation qui fournissent une assistance et un soutien aux personnes dans le besoin. Il y avait des banques alimentaires, des organisations de jeunesse et des services de conseil parmi ces programmes, renseigne Opera News. 

Paul Mackenzie, en tant que pasteur, a toujours eu de la compassion pour les pauvres et les défavorisés. Grâce à de nombreuses activités caritatives, il s’est donné pour priorité de redonner à sa communauté. La Fondation Paul Mackenzie, qu’il a créée pour fournir une éducation et des soins de santé aux enfants défavorisés du Kenya, est l’une des plus remarquables, append-on. La fondation a contribué à améliorer la vie d’innombrables enfants et familles en construisant des écoles et des cliniques dans certaines des régions les plus pauvres du pays.

Mais, mais, il a dévié… 

Lire aussi : Kenya : affaire de “jeûne pour rencontrer Jésus”, 21 corps sortis des tombes

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *