Kenya : des inconnus volent des moutons dans la ferme de l'ancien président Uhuru Kenyatta

Kenya : des inconnus volent des moutons dans la ferme de l’ancien président Uhuru Kenyatta

Afrique Société

Des centaines de personnes ont pris d’assaut la ferme de l’ancien président Uhuru Kenyatta à la périphérie de la capitale du Kenya, Nairobi, et sont reparties avec un nombre inconnu d’animaux.

Un journaliste de la BBC sur les lieux de la périphérie de Nairobi a vu les envahisseurs voler des moutons, un homme disant qu’il le vendait pour 23 $. Il n’y avait pas de police en vue et certains des pillards portaient des machettes.

Les intrus ont également abattu des arbres à l’aide de scies électriques, volé du bétail et incendié la ferme. De nombreux commerces proches de la ferme et du centre-ville sont restés fermés. Une usine à gaz liée qui serait la propriété des proches du chef de l’opposition Raila Odinga a également été vandalisée.

Le mobile de l’attaque n’a pas été immédiatement établi.

Une attaque similaire a également été signalée dans une entreprise appartenant à la famille des leaders de l’opposition Raila Odinga.

La violation survient au milieu des manifestations de l’opposition au Kenya contre l’administration du président William Ruto.

Raila et ses partisans font pression sur le gouvernement pour lutter contre la cherté de la vie.

La plupart des entreprises sont restées fermées pendant la majeure partie de la matinée de lundi alors que les partisans de Raila continue de se battre avec la police.

Raila a annoncé qu’il participerait à la manifestation de masse deux fois par semaine, le lundi et le jeudi.

Lire aussi : “Nous ne tolérerons aucune tentative de légitimer les LGBTQ”, prévient le vice-président kenyan

Avec BBC

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *