"Nous ne tolérerons aucune tentative de légitimer les LGBTQ", prévient le vice-président kenyan

“Nous ne tolérerons aucune tentative de légitimer les LGBTQ”, prévient le vice-président kenyan

Afrique Divers

Le vice-président du Kenya, Rigathi Gachagua, a réitéré une décision de longue date de la nation d’Afrique de l’Est de ne pas « tolérer » les relations homosexuelles.

Il a souligné que le Kenya résistera à toute tentative d’imposer cette pratique à sa population, invoquant la nécessité de protéger ses coutumes et traditions.

“Nous ne tolérerons aucune tentative de légitimer les actions LGBTQ au Kenya. Nos valeurs doivent être respectées et nous ne ferons en aucun cas marche arrière”, a-t-il tweeté.

Gachagua, a fait ces commentaires jeudi alors qu’il participait à une émission sur la célébration de la Journée internationale de la femme dans la capitale Nairobi.

Les commentaires du vice-président interviennent à peine un mois après que le président William Ruto a déclaré que les lois du pays s’appliqueront en matière de relations homosexuelles.

Il a déclaré sur CNN , le mercredi 7 septembre, que l’homosexualité et les problèmes qui l’entourent n’étaient cependant pas un “vrai problème” pour les Kenyans ordinaires par rapport aux problèmes de chômage et de faim.

“Nous avons la loi kenyane, nous avons la Constitution kenyane, nous avons notre tradition, nous avons nos coutumes, nous continuerons à respecter la coutume des autres comme ils respectent notre coutume et nos traditions”, a-t-il dit.

L’homosexualité est en grande partie illégale dans la plupart des régions du continent et les personnes qui s’y livrent sont passibles de peines de prison. Le Kenya a une forte communauté LGBTQ + qui a souvent protesté pour souligner leur sort.

Lire aussi : Le colocataire d’un militant LGBTQ kenyan soupçonné de sa mort (police)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *