JO 2024 : blessée juste avant la finale, Marie José Talou finit dernière

JO 2024 : blessée juste avant la finale, Marie José Talou finit dernière

Afrique Sports

La soirée de ce samedi 3 août n’a pas été favorable pour l’un des espoirs de la Côte d’Ivoire. La sprinteuse Marie José Talou a été évacuée dans un fauteuil roulant après une blessure en finale.

Elle avait pourtant réalisé le meilleur temps des séries avec 10.87. Une chance de médaille perdue pour la Côte d’Ivoire.

Malgré sa blessure Marie Josée Talou a tenu à finir sa course. Cette blessure a conduit l’athlète ivoirienne à finir à la dernière place en 13.84.

La sprinteuse africaine est une habituée des jeux olympiques. Elle participe pour la troisième fois aux JO depuis ses débuts à Rio en 2016. Déjà porte-drapeau de la délégation ivoirienne en 2021 à Tokyo, Marie-Josée Ta Lou a une nouvelle fois accepté de porter l’étendard de son pays lors de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet dernier.

Les espoirs de médailles des Ivoiriens reposent désormais sur le taekwondo, où ils comptent sur leurs stars, Ruth Gbagbi et Cheick Cissé, et l’étoile montante Astan Bathily, qui seront en action les 9 et 10 août 2024.

Marie José Talou, évacuée

Peut-être ses derniers JO

Au cours d’une interview avec Sport News Africa, la sprinteuse a laissé entendre qu’elle n’est pas de la retraite tout en ouvrant une petite brèche. A la question, « Paris 2024 sont-ils vos derniers JO ? », elle a répondu en ces termes : « Oui (rire). Dans toutes mes interviews récentes, je ne cesse de le répéter. J’ai signifié clairement que les JO de Paris 2024 seront les derniers mais on ne sait jamais. Si Dieu me donne encore la force, on verra. Sinon à 35 ans, il faut prendre la bonne décision surtout qu’on a une famille à entretenir. Quand c’est le moment de dire stop, on le fait aussi pour laisser la place aux jeunes ».

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *