Aux jeux du Commonwealth, un entraîneur ghanéen a créé la frayeur en se perdant. Finalement c’était plus de peur que de mal.
Un délégué ghanéen, porté disparu après les Jeux du Commonwealth de 2022 à Birmingham, a été retrouvé et ramené au Ghana. C’est ce que, Farida Iddriss, agente de liaison pour l’accréditation de l’équipe du Ghana, a déclaré.
La police du Royaume-Uni a rendu public le nom de personnes qui n’avaient pas encore été retrouvées par leur service d’immigration qui impliquait un Ghanéen, quelques jours seulement après la cérémonie de clôture des Jeux.
Il nous souvient qu’une circonstance similaire s’est produite il y a quatre ans en Australie, où deux athlètes, Gifty Mensah et Stella Amasah, ont été confirmées par l’Association de badminton du Ghana pour s’être enfuies du camp, car elles ne sont pas revenues avec le reste de leurs collègues.
Mais le problème récent a été rapidement rejeté par Farida, qui a joué un rôle déterminant pour amener tous les délégués à Birmingham.
« [Un délégué], Il ne s’est pas enfui mais il s’est perdu alors il est arrivé au Ghana le 14 août via Qatar Airways », a déclaré Farida dans une interview à JoySports.
« C’est l’un des entraîneurs. Il s’est perdu. Je pense qu’il sortait faire des courses et qu’il ne trouvait pas son chemin mais nous avons pu le ramener. Tout le monde est arrivé à sa destination finale », a-t-elle poursuivi.
Les prochains Jeux du Commonwealth dans quatre ans devraient avoir lieu dans quatre villes d’Australie.
L’équipe du Ghana a terminé l’édition 2022 avec cinq médailles, provenant de la boxe ainsi que des épreuves d’athlétisme.
Lire aussi: Ghana : Legon échappe à 165 millions de dollars de dette