Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueIbrahim Traoré inaugure une usine de production et de commercialisation de la...

Ibrahim Traoré inaugure une usine de production et de commercialisation de la farine de blé

spot_img

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a inauguré ce jeudi 20 février 2025 matin, une minoterie, Moulin Double Star (M2S), située à Gampéla dans la commune de Saaba, région du Centre.

La nouvelle minoterie spécialisée dans la production et la commercialisation de la farine de blé et produits dérivés, répond à la vision du Président Ibrahim Traoré, basée sur la transformation des productions locales pour impulser le développement industriel.

Le Président du Faso entend soutenir cette initiative privée et encourager le promoteur dans la transformation des matières premières au Burkina Faso. Il a promis la même assistance à tous ceux qui voudront se lancer dans la transformation des produits locaux.

« Nous venons encourager le promoteur certes, mais à travers lui inviter les Burkinabè qui sont en mesure de transformer nos matières premières, d’industrialiser le pays à se lancer dans la dynamique », a indiqué le Capitaine Ibrahim TRAORÉ qui appelle les Burkinabè de l’extérieur à investir dans leur pays.

Le Chef de l’Etat invite le promoteur à s’investir dans la culture du blé et à accompagner les producteurs pour pouvoir répondre à la demande de l’usine en matière première.

Moulin Double Star, dont la construction a coûté 15 milliards FCFA, a une capacité de production de 220 tonnes de farine et 80 tonnes de son par jour et va générer près de 300 emplois directs et plus de 10 000 emplois saisonniers.

El Hadj Souleymane ZIDNABA, président du conseil d’administration du groupe ZIDNABA, promoteur de cette usine, a expliqué que la réalisation de l’usine est une réponse « à l’appel du Gouvernement pour une transformation locale plus accrue de nos matières premières réduisant ainsi notre dépendance vis-à-vis de l’extérieur ».

El Hadj Souleymane ZIDNABA, jadis premier importateur de farine de blé, dit avoir compris la vision du gouvernement.

Lire aussi : Le Burkina Faso réitère son soutien au Niger

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici