Football au Togo : Moustapha Bode a-t-il réellement reçu les 25 millions F CFA  réclamés? 

Football au Togo : Moustapha Bodé a-t-il réellement reçu les 25 millions F CFA  réclamés? 

Afrique Sports

Moustapha Bodé, ancien membre du staff de la FTF a réclamé 25 millions F CFA à la Fédération. L’homme s’est dit lésé après avoir servi l’équipe de football du Togo au cours du Mondial 2006 sans avoir été payé. Il a réclamé la somme mentionnée afin que le foot puisse de nouveau décoller, le problème étant spirituelle. Depuis ce 28 mars, jour de match des Éperviers , un chèque de 25 millions F CFA émis depuis le Mali a fait le tour du monde. 

Comme à l’accoutumée, la photo du chèque s’est propagée sur la toile et rapidement sortie de son contexte, chacun y allant de son propre récit. Après plusieurs recherches, il s’avère que la photo est une blague du Togolais David Kpelly, un écrivain connu pour son sens de l’humour unique et ses nombreuses sorties qui font le tour de la toile.

Moustapha Bodé, le sauveur négligé du football togolais?

De défaite en défaite, le cas du football togolais attire de plus en plus l’attention. Suite au récent match Togo-Burkina Faso, une ancienne interview de Bodé Moustapha a refait surface. Ce dernier estime qu’il a subi de l’injustice provenant de la Fédération Togolaise de Football.

« Je suis parti en Coupe du Monde avec zéro franc et je suis revenu avec zéro franc. Pendant que les joueurs prennent 50 Millions, nous, les membres du staff, on devrait prendre la moitié, soit 25 millions » a indiqué Bodé Moustapha. Une somme que l’intéressé affirme n’avoir jamais perçu.

À en croire ses propos, tant que cette somme ne lui sera pas versée, l’équipe nationale togolaise aura alors du mal à se relever.

« Je vous jure, si je ne trouve pas mes 25 millions, je n’aide plus la sélection. Les Éperviers du Togo peuvent encore briller, si j’ai mon argent. Il suffit que je prenne de l’eau, je reste à ma devanture, je parle et je la verse, ils pourront réaliser tous les exploits… Mais je ne le ferai pas, parce qu’on m’a trop triché. J’ai souffert beaucoup pour la sélection » a fait savoir Monsieur Bodé.

Qui pour régler le problème ?

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *