Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueGuinée-Bissau : l’élection présidentielle prévue le 6 décembre 2026

Guinée-Bissau : l’élection présidentielle prévue le 6 décembre 2026

spot_img

Les militaires au pouvoir ont fixé l’élection présidentielle au 6 décembre 2026, deux mois après le coup d’Etat ayant interrompu le processus électoral.

Le chef du régime au pouvoir en Guinée-Bissau, le général Horta N’Tam, a annoncé mercredi la tenue des élections présidentielle et législatives le 6 décembre prochain.

La décision a été officialisée par décret, lu devant les médias à Bissau. Selon ce texte, « toutes les conditions pour l’organisation des élections libres, justes et transparentes sont réunies ».

Ces élections si elles se tiennent à la date prévue marqueront la fin de la transition militaire ouverte après le coup d’État du 26 novembre 2025 actant le renversement du président sortant Umaro Sissoco Embalo et la suspension du processus électoral en cours.

Conformément à la charte de la transition publiée début décembre, le général Horta N’Tam, nommé président de la transition, ne devrait pas être candidat.

Notons que cette annonce du calendrier électoral intervient quelques jours après la visite à Bissau d’une mission de haut niveau de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Lire aussi : Des soldats burkinabè armés arrêtés au Ghana

Articles simailaires