La Journée Locale de la Gentillesse (JLG) a été officiellement lancée, vendredi 14 mars 2025. C’était dans les locaux de la Mairie de la commune Golfe 3. Une initiative de la section locale Henry Dunant de Tokoin (SL HDT) de la Croix-Rouge Togolaise. Ceci, en collaboration avec la Commune Golfe 3.
Lancée vendredi dernier, la JLG se tiendra le samedi 22 mars prochain dans certains quartiers cible de la commune. A en croire les initiateurs, l’événement vise à « promouvoir la gentillesse et la solidarité au sein de la Commune Golfe 3 en mobilisant des volontaires pour assister les personnes vulnérables dans leurs tâches quotidiennes ».
« Aujourd’hui, nous ne lançons pas qu’une simple activité. Nous lançons une dynamique, un mouvement (…) Un mouvement qui prouve que chaque geste compte. Un balayage pour aider une personne âgée, une main tendue pour accompagner un enfant. Une parole douce pour réconforter quelqu’un qui souffre », a déclaré dans son discours de bienvenu, le vice-président de la SL HDT, Félix NOUMEDOR.

Représentant le Maire, madame Tchilalou TOHOULEBA – en charge de la Direction de la planification et du développement à la mairie – a souligné l’importance de cette journée dans le renforcement du lien social, la valorisation des gestes altruistes et d’entraide communautaire
Lire aussi : Grâce à l’IA, des étudiants en mathématiques ont gagné́ près de 50 000 euros à la loterie
« A travers ce programme les autorités municipales réaffirment leur engagement à soutenir les plus fragiles et vulnérables tout en cultivant la bienveillance au sein de notre commune », a-t-elle fait savoir.
Les organisateurs lancent un appel à tous les habitants de la commune pour participer activement à cette journée. « Chaque geste compte. La gentillesse et la solidarité sont les piliers d’une communauté forte et unie ». C’est ce qu’a souligné Edzodzinam Komi ALAGBO, Président de la Jeunesse en mission pour le développement (JEMD). Il est le point focal du Conseil Préfectoral de la Jeunesse du Golf.