Ghana : l’acteur Majid Michel arrêté pour avoir proposé la légalisation du cannabis

Afrique People

Dans une récente interview sur Okay FM, l’acteur Majid Michel a relevé avoir été arrêté par les responsables de la Commission de contrôle des stupéfiants (NACOB) du Ghana. En effet, il a plaidé en faveur de la légalisation du cannabis et a déclaré qu’il avait déjà touché à la drogue pendant une émission radio en direct.

Il y a quelques jours, Majid a dit sur la radio Asaase que le cannabis est une plante créée par Dieu et qu’il ne voit rien de mal à l’utiliser. « J’ai déjà consommé de la drogue. J’ai pris des drogues dures. Je ne parle pas du cannabis. Je ne vois rien de mal avec le cannabis, il a été fabriqué par Dieu. Il a été créé par Dieu » a-t-il indiqué.

« Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un faisant une overdose de cannabis… J’ai fait des choses avec du cannabis. J’ai pris de la cocaïne et du LSD (diéthylamide de l’acide lysergique). J’ai pris d’autres drogues que si je vous dis tout de suite vous ne pourrez pas parler. C’était il y a des années et je n’ai eu aucun mal à m’en remettre », a-t-il ajouté.

Après ce développement, Majid Michel a déclaré qu’immédiatement après avoir dit cela à l’antenne, il avait été arrêté par le personnel du conseil, après quoi sa maison avait été minutieusement fouillée. Ne trouvant rien pour l’impliquer, les officiers lui avaient conseillé de revoir sa manière de s’exprimer en public sur des questions sensibles.

Majid Michel né le 22 septembre 1980 à Cantonments, à Accra est un acteur ghanéen. Il a reçu des nominations pour le meilleur acteur dans un rôle principal aux Africa Movie Academy Awards en 2009, 2010, 2011, 2012, 2014 et 2017. Il a finalement remporté le prix en 2012 après trois nominations précédentes consécutives. C’est l’un des meilleurs acteurs de son pays et il est aussi connu et admiré dans d’autres pays de la sous-région.

Lire aussi : Grand P adresse un message à Mamady Doumbouya (vidéo)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *