L’acteur et homme d’affaires John Dumelo a remporté la victoire aux législatives pour représenter son parti Congrès national démocratique ( NDC) dans la circonscription d’Ayawaso West Wuogon. Il a pu battre la députée sortante Lydia Alhassan.
John Dumelo a cette circonscription dans son viseur malgré son échec en 2020. Mais cette fois, l’acteur devenu agriculteur a gagné avec une marge considérable.
Après le décompte des votes, John Dumelo a remporté le siège de député avec un total de 40 561 voix tandis que Lydia Alhassan en a récolté 27 377 et réalise son rêve de devenir député.
Dans son discours de victoire, John Dumelo a fait savoir que tous les arrogants sont vite virés par les populations, en quête de réponses concrètes à leurs préoccupations. « Nous allons faire de notre mieux pendant les quatre prochaines années pour changer le Ghana et l’orienter dans la bonne direction », a promis John Dumelo.
Dumelo, qui a commencé sa carrière d’acteur en 1991 alors qu’il était encore à l’école, est depuis apparu dans divers films de Gollywood et de Nollywood.
Dumelo a joué dans de nombreux films et émissions de télévision et est surtout populaire pour ses rôles dans le film de 2024 Hijack ’93 et la populaire émission Suncity.
Lire aussi : Manifestations au Nigeria : au moins 21 morts