Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueGhana : le faux prophète Ebo Noah arrêté pour trouble à l'ordre...

Ghana : le faux prophète Ebo Noah arrêté pour trouble à l’ordre public

spot_img

Evans Eshun, plus connu sous le nom d’Ebo Noah, l’homme qui a passé des mois à semer l’inquiétude dans les cœurs avec des affirmations concernant des visions d’une apocalypse aquatique, a été appréhendé par la police ghanéenne.

Des sources policières indiquent qu’Ebo Noah a été arrêté mercredi 31 décembre 2025, suite à une série d’événements controversés qui ont commencé par une prédiction apocalyptique ratée le jour de Noël et se sont terminés par une apparition bizarre à un concert de musique très médiatisé.

La police a confirmé son arrestation, expliquant que cela fait suite à des informations concernant des déclarations et des prophéties publiques susceptibles de provoquer la peur ou des troubles à l’ordre public

A ce stade, la police n’a pas divulgué publiquement les détails précis des accusations portées contre le suspect ni la nature des agissements faisant l’objet de l’enquête.

Selon des sources policières, Evans Eshun est actuellement en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Les autorités n’ont annoncé aucune inculpation formelle, date d’audience ni conditions de mise en liberté sous caution. Elles n’ont pas non plus indiqué si d’autres personnes sont recherchées dans le cadre de cette affaire.

Fameuse affaire

Ebo Noah a attiré l’attention pour la première fois en août 2025, affirmant avoir reçu un mandat divin pour construire 10 arches modernes afin de sauver l’humanité d’un déluge mondial de trois ans.

Il a insisté sur le fait que les pluies commenceraient le 25 décembre 2025, à l’image du déluge biblique.

Pendant des mois, ses chaînes TikTok et YouTube ont été inondées de vidéos montrant cet homme de 30 ans, supervisant la construction de navires en bois.

Il affirmait avoir acheté plus de 250 000 pièces de bois pour le projet, assurant que ces arches étaient le « seul refuge » pour les fidèles.

Cependant, le jour de Noël passé sous un ciel dégagé, le prophète autoproclamé a rapidement changé de discours.

Dans une vidéo devenue virale, il affirmait que son intercession et son jeûne de trois semaines avaient persuadé Dieu de « reporter » la destruction.

La situation a pris une tournure surréaliste lorsque Ebo Noah est apparu sur scène au concert « Rapperholic 2025 » du rappeur Sarkodie.

Comme l’a si bien exprimé Jean de La Fontaine : « tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute ».

Lire aussi : Les États-Unis annulent les restrictions de visa pour le Ghana

Articles simailaires