Le vice-président Dr Mahamudu Bawumia a récompensé le chauffeur de taxi qui a rendu un montant de huit mille cedis à un poissonnier qui a oublié son argent dans sa voiture.
Le Dr Bawumia a fait don de vingt mille cedis au chauffeur, qui a été identifié comme étant Isaac Ackon, après qu’une vidéo de son acte d’intégrité soit devenue virale.
Plus tôt dans la journée, les utilisateurs des médias sociaux ont chanté les louanges du conducteur pour son honnêteté . Certains ont également suggéré qu’il soit récompensé avec de l’argent pour son intégrité.
Dans une interview avec The Fourth Estate après avoir reçu sa récompense, M. Ackon a déclaré que l’incident s’était produit le samedi de Pâques 16 avril.
Selon lui, il s’est arrêté au marché Mallam Atta vers 20 heures, où un passager potentiel lui avait fait signe de s’arrêter.
Le commerçant voulait un taxi pour Teshie, et après avoir négocié un tarif de quarante cedis, il a commencé un voyage pour faire des ventes pour nourrir sa femme et ses trois enfants.
Il a noté qu’après avoir terminé une autre journée, il vérifiait sa voiture lorsqu’il a trouvé un chiffon attaché sur quelque chose.
« Le tissu était sale, comme un chiffon. Ça sentait le poisson. Je voulais le jeter », a-t-il déclaré. Mais retenu par un brin de curiosité, il le déballa et trouva plusieurs billets. C’était de l’argent.
« Je n’ai pas compté l’argent ; Je savais juste que je devais le retourner. Donc, après avoir adoré Dieu dans mon église, le dimanche de Pâques, je me suis rendu à Teshie pour le rendre », a-t-il expliqué.
Interrogé sur ce qui l’a poussé à le faire, il a répondu que sa religion, le christianisme, ne lui permettait pas de faire autrement.
« Si vous êtes chrétien, vous devez toujours vous différencier des non-chrétiens », a-t-il déclaré à The Fourth Estate.
Lire aussi: Nana Akufo-Addo : « ils ont dit que j’étais ‘trop petit’ pour être président »