Gérald Darmanin prévoit de se rendre en Afrique de l’ouest

Afrique Politique

Après Emmanuel Macron , c’est maintenant Gérald Darmanin qui se prépare à aller en Afrique. Il vise principalement l’Ouest du continent. Le ministre l’a annoncé comme l’une des mesures de lutte contre le crack à Paris.

Se prononçant le 24 août lors de la cérémonie du 78ème anniversaire de la libération de Paris à la Préfecture de police, le ministre de l’Intérieur s’est félicité du bilan du dossier du crack dans la capitale avec 128 arrestations en un mois.Souhaitant « frapper beaucoup plus fort », il a même prévu de se rendre en Afrique de l’Ouest pour trouver un moyen de bloquer le trafic à sa source. »Il faut démanteler les filières, je me rendrai bientôt en Afrique de l’Ouest pour avoir un dialogue franc avec les pays concernés et créer les conditions de reconduite très rapide des trafiquants dans leurs pays d’origine », a annoncé M. Darmanin, ajoutant vouloir interpeller les consommateurs dans les rues.

Une réunion entre le préfet de police de l’Île-de-France et les parties prenantes du plan crack sera également organisée dans quelques jours.

Avec Sputnik

Lire aussi : Le Mali reçoit des équipements militaires de la Russie

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *