Percée du football togolais : Emmanuel Adebayor dit ses vérités et donne ses recettes 

Football togolais : Emmanuel Adebayor dit ses quatre vérités et donne ses recettes 

Afrique Sports

Emmanuel Adebayor donne de nouveau son avis sur le football togolais. Dans un entretien diffusé sur sa page Facebook, il y a parlé sans langue de bois… comme toujours. Pour SEA, la première des choses pour que l’équipe puisse gagner et avancer, c’est la cohésion. Et cela passe par des assises avec toutes les parties prenantes du football national, loin des égos.

Il faut organiser une rencontre entre le ministre, le président de la fédération et les supporters , recommande Emmanuel Adebayor. L’ambition, c’est de parler ouvertement de ce que le Togo doit faire pour gagner. Cette rencontre devrait permettre, selon lui, de recueillir les avis et propositions du public. La cohésion tant recommandée doit être une réalité entre les footballeurs et le staff et aussi entre tous les acteurs impliqués dans cet univers footballistique.

SEA recommande beaucoup à la ministre des sports, Dr Lidi Bessi Kama de rencontrer régulièrement les joueurs, de dîner avec eux constamment pour maintenir une bonne ambiance de travail. 

Sur un autre volet, l’ancien joueur d’Arsenal a ouvertement dit ne pas comprendre comment un team manager d’une équipe peut vivre en France. Prenant exemple sur une entreprise, Emmanuel Adebayor estime qu’avoir un manager qui vit hors du pays ne peut pas aider à avoir les mêmes résultats que s’il vivait au pays. Référence faite au team manager, Serge Akakpo, qui vit en France selon les précisions de Sheyi Emmanuel Adebayor. 

De plus, il faut impérativement que les anciens joueurs soient dans le staff.  » Qui va conseiller qui? Ces joueurs veulent partager leurs expériences mais ils ne sont pas dans le staff. Il n’y a qu’au Togo que je vois des choses que je ne comprends toujours pas. Mais bon, c’est le Togo… », dit-il. 

Les responsables du football au Togo doivent avoir une vision claire. Cela suppose qu’ils doivent se dire où ils veulent voir l’équipe nationale dans les prochaines années. Les objectifs à fixer doivent aller de la victoire aux matchs jusqu’aux compétitions internationales tout en prenant les dispositions nécessaires. Tout cela ne peut se faire sans qu’une préparation de chaque match ne soit dans les habitudes. 

Le footballeur togolais aux 20 ans de carrière internationale, bien qu’investissant aussi dans l’agriculture, reste disponible pour apporter sa pierre à l’édifice du football togolais. 

Lire aussi : Emmanuel Adebayor, futur ambassadeur togolais en Russie?

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *