Ça ne va pas au Cameroun. En tout cas, Samuel Eto’o n’est pas content des ingérences de l’État dans la gestion du football. Marc Brys, nommé sélectionneur sur instruction de Paul Biya par le biais du ministère des sports vient d’être sanctionné. Sa place n’est plus garantie…
En effet , une réunion prévue au siège de la Fecafoot le mardi 28 mai, s’est plutôt transformée en une joute verbale doublée de colère. Marc Brys ne voulant pas rester à cause du départ d’un conseiller du ministère des sports a dû partir…
Marc Brys suspendu, son remplaçant connu
La Fédération camerounaise a annoncé, ce mardi, la mise à pied de son sélectionneur Marc Brys après l’échange houleux. Martin Ndtoungou Mpile assurera l’intérim pour les deux matches qualificatifs pour la Coupe du monde. La star Eto’o va envoyer à la FIFA son choix qui devrait être entériné puisque l’institution du foot mondial accède, sans tergiversations, aux requêtes des décideurs sportifs pas à celles des politiques. Et pourtant, le Ministre des Sports Mouelle Kombi à son retour au Ministère a dit à Marc Brys : « Je peux vous assurer que c’est vous le staff. Restez zen, ça va rentrer dans l’ordre, ne vous inquiétez pas. »
Marc Brys, le choix de Paul Biya
Plus connu en Belgique, Marc Brys a été nommé sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun le 2 avril. Appelé pour gérer l’une des meilleures équipes du continent, plus d’un se questionne sur son palmarès et les critères ayant joué en sa faveur. Le Belge Marc Brys, 61 ans, a été choisi, sur décision du chef de l’État Paul Biya, pour succéder à Rigobert Song. Selon JA, le Président de la République Paul Biya avait donné des instructions au Ministre des Sports et de l’Éducation Physique d’agir sur la gestion de l’équipe nationale du Cameroun. Ce qui a poussé la FECAFOOT à valider Marc Brys et à nommer d’autres membres du staff technique des Lions indomptables. Mais actuellement, la goutte d’eau a débordé le vase.
Vivement une solution pour le bien du football camerounais !
Lire aussi : Foot : Paul Biya choisit Marc Brys comme nouveau sélectionneur du Cameroun