Football  Aliko Dangote va acheter un club français

Football : Aliko Dangote va acheter un club français

Monde Sports

À en croire le site entreprendre.fr, le Valenciennes Football Club devrait prochainement être racheté par Aliko Dangote. Le magnat nigérian souhaiterait investir massivement dans le club de Ligue 2 afin d’en faire un acteur majeur du football européen.

Il est présenté comme l’homme le plus riche d’Afrique par le magazine américain Forbes. Aliko Dangote, puisque c’est de lui qu’il s’agit, va s’offrir le club de football français de Ligue 2, le Valenciennes FC.

En proie à des conflits internes, le Valenciennes FC est à vendre. Le président du conglomérat, Dangote, a pris la décision de racheter le club nordiste début avril. Le montant de la transaction avoisinerait les 10 millions d’euros.

Aliko Dangote veut être seul maître à bord et souhaite donc racheter 100 % du capital du club. Il veut en faire un acteur majeur du football européen. Et serait prêt à y mettre les moyens, que ce soit au niveau du recrutement ou des infrastructures.

L’homme le plus riche d’Afrique aura également pour mission de redresser financièrement un club à la dérive. Une fois cette vente conclue, ce serait une grosse épine enlevée des pieds des dirigeants du VAFC.

Le club croule sous les dettes. Il y aurait un total allant jusqu’à 7,8 millions de contreparties financières liées à ces divers litiges. Ce que le club doit ou devait à différents membres de staffs qui se sont succédé. Entraîneurs, adjoints, préparateurs, DG adjoints ou formateurs, à la fin de leur collaboration avec le VA FC.

En effet, l’arrivée d’Aliko Dangote à la tête du club français sonne comme un renouveau pour le club. Ce dernier qui sportivement ne se porte pas bien non plus. Valenciennes FC avec 37 points est 15e de la Ligue 2.

Rappelons que Le Valenciennes Football Club, couramment abrégé en VAFC est un club de football français fondé en 1913 à Valenciennes.

Lire aussi : Mondial U20 : les adversaires des 4 pays africains connus

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *