Football - 37e Championnat Militaire et Paramilitaire La Douane Nationale trébuche d'entrée face RBRA

Football – 37e Championnat Militaire et Paramilitaire : La Douane Nationale trébuche d’entrée face RBRA

Afrique Sports

Le coup d’envoi de la 37e édition du championnat militaire et paramilitaire du Togo a été donné, mardi 28 février, au stade municipal de Lomé. L’équipe de la Douane Nationale a perdu en match d’ouverture face à l’équipe du Régiment blindé de reconnaissance et d’appui (RBRA) 0-1.

C’est un grand coup qu’a réalisé le RBRA. Face aux douaniers en ouverture de ce championnat militaire et paramilitaire, le RBRA a pris les 3 points grâce à une réalisation de Raïane AGORO. C’était à la 30e minute contre le cours de jeu.

Menée à la pause, la Douane Nationale revient des vestiaires avec de meilleures intentions et s’impose dans le jeu. Emmenée par son numéro 11, Jérémie AMETOKODO, l’équipe de la Douane Nationale domine et accule celle du Régiment blindé de reconnaissance d’appui.

Elle aurait pu bénéficier d’un pénalty à la 84e minute sur une faute commise sur Jérémie AMETOKODO dans la surface de réparation. Mais l’arbitre de la partie Ekoué KOUDANOU juge qu’il n’y a pas faute malgré les revendications des douaniers.

Dans les arrêts de jeu, les otérois vont enfin trouver le chemin des filets, mais le but sera refusé suite à une position irrégulière. Le RBRA démarre bien sa compétition avec les 3 points. Quant à la Douane Nationale, le tir doit être corrigé lors de la deuxième sortie pour espérer une place au second tour.

Le championnat militaire et paramilitaire vise à renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion sociale entre militaires. 17 équipes réparties en 4 groupes vont à l’assaut du trophée que détient le Régiment parachutiste de Kara (RPC).


Robert EDORH

Lire aussi : Togo – D1 LONATO (J18) : L’Asck renoue avec la victoire (résultats)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *