Etats-Unis / Californie : double fusillade en 48 h

Etats-Unis / Californie : double fusillade en 48 h

Monde Société

Au moins sept personnes sont mortes suite à une double fusillade qui a secoué la communauté balnéaire de Half Moon Bay, lundi. Un acte de violence qui survient deux jours seulement après que 11 personnes ont été tuées dans une autre fusillade de masse à Monterey Park .

Un habitant de 67 ans de la communauté est soupçonné d’avoir ouvert le feu dans deux localités rurales, tirant sur certaines des victimes devant des enfants qui vivaient à proximité et avaient récemment été libérés de l’école.

Le suspect, qui serait un ouvrier de l’une des fermes ou pépinières voisines, a été arrêté environ deux heures après la fusillade alors qu’il était assis dans une voiture garée à la sous-station d’un shérif.

Les victimes seraient également des travailleurs des fermes voisines, ont indiqué des responsables.

Le motif de la fusillade est encore inconnu.

Le tireur, identifié comme étant Chunli Zhao, a été aperçu assis dans sa voiture à la sous-station du bureau du shérif du comté de San Mateo à Half Moon Bay, ont indiqué des responsables.

L’arme qui aurait été utilisée lors de l’incident, une arme de poing semi-automatique, a été retrouvée à l’intérieur de sa voiture.

La Californie a connu trois fusillades de masse en moins de deux semaines : le meurtre de six personnes dans une maison de Goshen, en Californie, le massacre de Monterey Park dans un studio de danse et maintenant l’incident de Half Moon Bay.

Les fusillades de Half Moon Bay se classent parmi les plus meurtrières de la région de la baie de San Francisco. En 2021, un travailleur de la Santa Clara Valley Transportation Authority a tiré et tué neuf collègues dans une gare de tramway.

Lire aussi : Etats-Unis : un quatrième lot de documents classifiés retrouvés chez Joe Biden

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *