Espagne – Football Jordi Alba tire sa révérence

Espagne – Football : Jordi Alba tire sa révérence

Monde Sports

Jordi Alba ne devrait plus porter la tunique de la sélection espagnole. C’est ce qu’indiquent tous les médias ibériques ce mardi soir. À en croire AS, Jordi Alba a informé le sélectionneur Luis de la Fuente, ainsi que la Fédération espagnole, de son choix de quitter l’équipe nationale.

Fraîchement parti du côté de l’Inter Miami où il a retrouvé ses amis Sergio Busquets et Lionel Messi, le latéral gauche de 34 ans a ainsi communiqué sa décision de prendre sa retraite internationale à la Fédération il y a quelques semaines.

Joueur assez important de la Roja depuis l’Euro 2012, il a disputé 93 rencontres avec le pays du sud de l’Europe pour un total de 10 buts et 21 passes décisives. À 34 ans, l’ancien du Barça faisait ses débuts sous le mandat Vicente del Bosque le 11 octobre 2011 contre l’Écosse.

Il sort par la grande porte suite à la victoire de l’Espagne face à la Croatie en finale de la Ligue des Nations en juin dernier. Le joueur a ainsi décidé de mettre fin à sa carrière internationale pour laisser la place à la jeune génération, et à son ancien coéquipier Alejandro Baldé notamment.

Lire aussi : Real Madrid : Très mauvaise nouvelle pour Vinicius Jr

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *