Le portier togolais Geoffrey Agbolossou, blessé au genou, lors de l’entrainement du lundi dernier, a été opéré avec succès à Tunis (Tunisie). L’information est tombée dans la journée de mardi via la page Facebook officielle de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
Lors d’une séance d’entraînement matinale lundi, Agbolossou s’est gravement blessé au genou. L’IRM, réalisée, a révélé une lésion méniscale externe complexe. Elle est associée à une luxation des segments moyen et postérieur au niveau de l’échancrure inter condylienne, au contact de son segment antérieur. Le diagnostic a conclu à la nécessité d’une intervention chirurgicale.
C’est ce qui fut fait et avec succès d’ailleurs, comme l’a indiqué la FTF. « Bon rétablissement et reviens vite en sélection Geoffrey Agbolossou ! Blessé au genou, lors de l’entrainement du lundi, le gardien des Eperviers a été opéré avec succès ce mardi à Tunis », peut-on lire les réseaux sociaux de la Fédération.
Le gardien des Éperviers du Togo Geoffrey Agbolossou va donc rater la double confrontation face à l’Algérie. Confrontation comptant pour les 3 et 4 journées des éliminatoires de la CAN 2025. C’est une nouvelle difficile pour les Éperviers. Et pour le joueur, lui-même, qui a encore des choses à prouver au public togolais.
Toutefois, son absence sera palliée par à un autre gardien. Il s’agit du portier de l’ASKO, Mahadiou Sama convoqué par le sélectionneur national Nibombé Daré.
On retient que les Éperviers du Togo se préparent à affronter les Fennecs, en match aller ce 10 octobre en Algérie. Puis en match retour le 14 octobre à Lomé. Considérant les 6 points d’Algérie, ces deux rencontres sont décisives pour la qualification des Togolais. Ceci, pour la phase finale de la CAN 2025 au Maroc.