Emile Parfait Simb, patron de Liyeplimal aux arrêts? ( vidéo)

Afrique Société

L’arrestation de Émile Parfait Simb vient d’être annoncée par plusieurs médias. Pour l’heure, l’entreprise de l’homme d’affaires n’a pas encore réagi. Néanmoins, plusieurs sources locales en parlent.

Cette information est aussi à Actu Cameroun par plusieurs sources à l’aéroport international de Douala. L’entrepreneur Philippe Simo a fait toute une vidéo sur cette arrestation. Depuis un temps, il a commencé par dénoncé le business model de l’homme d’affaires en affirmant qu’il s’agit d’une arnaque. Beaucoup ne l’ont pas cru mais aujourd’hui, une autre page de l’histoire semble s’ouvrir.

« La témérité de Rodrigue Soffo, lobbyist dont il faudra retenir le nom; Me Dominique Fousse, avocate réputée et du collectif porté au Canada par Sabine NTSAMA, vient de payer. Aux aurores ce matin, Emile Parfait Simb, le Madof camerounais, l’homme qui a escroqué 300 milliards aux souscripteurs, a été interpellé à l’aéroport international de Douala. En exécution d’un mandat d’amener du procureur de la République de Yaoundé. Après avoir vidé ses comptes bancaires transféré ses autres biens sur des noms d’emprunts et assisté à l’incendie avant hier de sa ferme à Kribi, Madof essayait de s’enfuir par le Maroc », a écrit le journaliste lanceur d’alerte, Boris Bertolt.

A en croire Investir au Cameroun, l’arrestation fait suite à l’exécution d’un mandat d’amener du procureur de la République près du tribunal de première instance de Yaoundé pour le contraindre à comparaitre.

Lire aussi : Pologne : l’ambassadeur russe aspergé de peinture rouge ( vidéo)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *