Bénin : Angela Kpeidja revient avec un dossier de harcèlement sexuel

Bénin: Angela Kpeidja revient avec un dossier de harcèlement sexuel

Afrique Société

Angela Kpeidja dénonce. En ce 26 mai 2022 , le Bénin fait face de nouveau à une affaire: celui du harcèlement sexuel.

La journaliste et écrivaine s’est fait connaître beaucoup plus le 1er mai 2020 par une publication sur les réseaux sociaux. Ce jour-là, à l’occasion de la fête du travail, elle dénonce à haute voix le harcèlement sexuel dont elle est victime à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB), le média de service public qui l’emploie depuis 2007.

Voici la publication de Angela Kpeidja sur Facebook :

J’aurais voulu vous souhaiter autrement une belle fête de l’Ascension. Mais il y a une rage qui me dévore depuis hier. Un de mes bourreaux continue sa sale besogne.

Cette fois, il a frappé si fort que le cri m’est parvenu depuis le CNHU de Cotonou. Je n’ai pas souvent parlé des médecins et des professeurs de la Faculté de médecine qui sont de potentiels harceleurs et violeurs derrière leur blouse blanche. Et tenez-vous bien, ils ne cherchent souvent pas leurs proies loin de l’hôpital ou des amphis! Patientes, étudiantes en médicine, internes, et autres fonctionnaires du milieu médical … Tout y passe!

Mon bourreau est au service d’hépatogastro-entérologie du CNHU de Cotonou. Il a failli abuser de moi au cours d’une consultation. Je peux l’affirmer, il est coutumier des faits. En tout cas, les confidences de ses collègues le font croire. Ils n’osent cependant pas le dénoncer. D’ailleurs, très subtiles et très solidaires, ces hommes en blouse blanche se sont toujours soutenus. Pourtant, qui mieux qu’eux pour comprendre les effets dévastateurs du harcèlement et du viol?

La nouvelle victime de ce médecin impertinent est dans ce même service. Les autres victimes, tout comme moi, sont passées tant bien que mal à autre chose.

Mais si en plus des maux dont souffre cet hôpital, il faut gérer ces crimes, le président Talon devra taper encore plus fort sur la table !

Monsieur, ceci est un avertissement public. Le vase est plein et la goutte d’eau pour le faire déborder n’est pas loin. Je m’emploierai, avec les autres victimes, à vous mettre hors d’état de nuire.

Bonne fête de l’Ascension !

Lire aussi: Bénin : Des Promoteurs De Concours De Beauté Mis Aux Arrêts

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *