Pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le Madagascar a reçu la Centrafrique, jeudi 23 mars. La Centrafrique a frappé un grand coup en s’imposer par 3 buts à 0.
L’ouverture du score pour les Fauves a été l’œuvre d’Isaac Ngoma à la 36e minute. L’addition va être salée pour le Madagascar à l’issue de la rencontre. En effet, Louis Mafouta, avant-centre à l’US Quevilly-Rouen en Ligue 2, s’est fendu d’un doublé (45e, 79e). Ainsi, pour cette 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Madagascar s’incline (3-0) devant la Centrafrique.
Ce succès permet aux hommes de Raoul Savoy d’enregistrer une première victoire dans cette course à la CAN 2023. La Centrafrique n’a jamais participé à une phase finale du plus grand tournoi continental.
Déjà auteurs d’un exploit face au Nigeria en octobre 2021 dans les éliminatoires de la Coupe du monde (1-0), les Centrafricains peuvent à nouveau rêver d’une première participation historique à la CAN.
Quarts de finaliste de l’édition 2019 en Égypte, absents en 2021, les Malgaches vont devoir changer de visage lundi prochain lors du match retour qui va se jouer à Douala au Cameroun.