Ce samedi 15 févier 2025, les Grands électeurs notamment les conseillers municipaux et régionaux sont aux urnes pour élire les 41 sénateurs.
Dans la préfecture de l’Ogou et plus précisément à Atakpamé, le Maire de la Commune Ogou1, Mme KOUIGAN Yawa a accompli, son devoir citoyen au bureau de vote de la CELI-Ogou pour le compte de ces élections sénatoriales.
Elle s’est réjoui du bon déroulement des opérations de vote dans la CELI-Ogou et a invité les conseillers municipaux et régionaux qui sont les Grands électeurs à accomplir leur devoir civique en toute sérénité en vue de la consolidation des acquis démocratiques de notre pays.
Un message écouté par les conseillers municipaux des quatre communes de l’Ogou et les conseillers régionaux qui se sont mobilisés pour accomplir leur devoir de citoyenneté.
Rappelons qu’au total, 1527 conseillers municipaux et 179 conseillers régionaux doivent voter pour élire 41 sénateurs qui siègeront à la chambre haute du Parlement nouvellement créée. Et, 89 candidats sont en lice. Le Sénat sera composé de 61 membres au total, dont 20 seront désignés par le président du Conseil des ministres.
Notons que les résultats de ces élections sénatoriales devraient être connus très prochainement.
Togoreport/Landrykoss
Lire aa+
Lire aussi: Vie chère au Togo : l’UFC fait des propositions