Ecobank Fintech Challenge 2023 : Koree repart avec 50 000 dollars US

Ecobank Fintech Challenge 2023 : Koree repart avec 50 000 dollars US

Afrique Tech

La Grande Finale du Ecobank Fintech Challenge 2023 a eu lieu le vendredi 6 octobre 2023. Cet événement annuel est à sa sixième édition. Il rassemble des fintechs, des régulateurs, des investisseurs, des institutions financières, des entreprises technologiques mondiales, des pôles technologiques, des entrepreneurs et des experts du secteur. Cette année, le concours a connu la participation de plus de 1 400 fintechs réparties dans 64 pays.

Mais pour la finale, seules 8 ont pu aller à la quête du prix très convoité de 50 000 dollars américains, considéré par le groupe bancaire comme le plus grand prix financier sans conditions en Afrique. Les finalistes du Fintech Challenge 2023 sont : Flexpay Technologies (Kenya), IPOXCap AI (Afrique du Sud), Kastelo (Afrique du Sud), Koree (Cameroun), Kori Tech (Sénégal), SmartTeller Technologies (Nigéria), Rubyx (Belgique et Sénégal) et Wolf Technologies (RD Congo).

Après les différentes étapes de sélection, il a été question de faire un pitch devant un jury d’experts. Après délibération, trois solutions ont été retenues et primées. Il s’agit de Koree (application de digitalisation de petite monnaie) qui a reçu une récompense de 50 000 dollars US, Wolf qui bénéficie d’un soutien financier de 10 000 dollars US et Flexpay qui repart avec 5000 dollars US. Ecobank ne compte pas s’arrêter là.

” Nous n’accompagnons pas seulement les lauréats mais aussi les finalistes à travers le programme Fintech followship qui offre des formations, des services de mentorat et les meilleures possibilités de réussir dans leurs entreprises.”, a rassuré Jeremy Awori, Directeur Général du groupe Ecobank.

Jeremy Awori, PDG du Groupe Ecobank (5ème à partir de la gauche), Mme Cina Lawson, Ministre de l’Economie numérique et de la Transformation du Togo (6ème à partir de la gauche) ainsi que tous les finalistes

Ecobank Fintech Challenge 2023 a bénéficié du soutien de nouveaux sponsors, parmi lesquels Arise pour la deuxième année consécutive, Huawei, Asky Airlines, Proparco et Jeune Afrique Media Group.

L’édition 2023 de l’Ecobank Fintech Challenge est également soutenue par ALX Africa, ABAN Angels, Africa Fintech Network, MEST Africa, Bluespace, Naija Startups, Jeune Afrique, TechCabal et Konfidants.

Lire aussi : Togo : A la découverte du jeune contorsionniste Loïck Vipère

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *