Lomé a accueilli ce 04 Octobre le comité d’organisation de la conférence internationale des jeunes leaders prévue du 23 au 28 octobre au Bénin.
La conférence internationale des jeunes leaders est un événement qui a pour but de créer un réseau de jeunes entrepreneurs francophones en Afrique . Il s’agit d’une académie qui regroupe durant une semaine des jeunes venus de part et d’autre des pays de l’Afrique francophone pour une série de formation sur différents sujets ayant trait à la vie professionnelle, spirituelle, amoureuse, l’entrepreneuriat… autour des panels , des conférences, des formations pratiques.
Ce sera également une aubaine pour les entrepreneurs de présenter leurs produits et d’accroître leurs réseaux. Un dîner de gala est aussi au programme et des distinctions seront remises aux entrepreneurs les plus méritants.
A la question de savoir quelle doit être la motivation de l’entrepreneur ? Mme Hermione Guidibi, présidente du comité d’organisation du CIJEL a énuméré les éléments tels que : la motivation , la vision, la projection, tout en ajoutant que l’ : « on ne va pas à l’entrepreneuriat par passion mais par vocation » expliquant ainsi que le choix de l’entrepreneuriat n’est pas chose facile.
La participation de la semaine des jeunes entrepreneurs élites est libre et gratuite.Notons que , l’événement est à sa cinquième édition et qu’elle regroupe depuis 2017 plusieurs pays de l’Afrique francophone .
Sardoine Egli
Lire aussi : Togo : Communiqué du conseil des ministres de ce 04 octobre 2023