Coupe CAF ASKO de Kara sanctionné à cause d’Amatchoutchoui

Coupe CAF : ASKO de Kara sanctionné à cause d’Amatchoutchoui

Afrique Sports

La Confédération africaine de football (CAF) sanctionne ASKO de Kara suite à la réserve de FUTURE FC relative à la participation du joueur Amatchoutchoui Kangnivi au match ASKO vs FUTURE FC disputé à Lomé, le 12 février 2023. Une décision rendue publique, dimanche 26 mars, par le Jury disciplinaire de la CAF.

L’ASKO de Kara du Togo se voit retirer le seul point enregistré depuis le début de la phase de groupes de la Coupe CAF contre Future FC d’Égypte lors de la première journée. Le club togolais perd par forfait son match aller (1-1) face à Future FC, joué à Lomé au stade de Kégué le 12 février.

Cette décision du jury disciplinaire de la CAF est due à la titularisation du défenseur Amatchoutchoui Kangnivi. Le joueur avait écopé d’une sanction de trois (03) matchs pour des faits de violences et de cumuls de cartons alors qu’il évoluait encore avec le club mauritanien du FC Nouadhibou. ASKO de Kara écope aussi d’une sanction financière de 10.000 dollars.

Lire aussi : Football : Kangnivi AMATCHOUTCHOUI, le Chancel MBEMBA d’ASKO de Kara

Le club a réagi face à la sanction sur sa page Facebook officielle.

L’ASKO de Kara a le regret d’annoncer à son public sportif, la mauvaise nouvelle de la sanction qu’elle écope auprès de la Confédération Africaine de Football. Les Kondona perdent en effet le point du nul engrangé lors de la première journée des phases de poules de la Coupe de la Confédération, face à Future FC d’Égypte.

Des faits, il relève que le défenseur central des Jaune et Noir Kangnivi Ama-Tchoutchoui traînait trois matchs de suspension écopés chez le FC Nouadhibou, son ancien club. N’ayant purgé que la peine de deux matchs face à Coton Sport de Garoua, le défenseur des Kondona est rattrapé par son match de suspension qui n’a pas été signalé par la Fédération Togolaise de Football, pourtant renseignée par la CAF, en septembre 2022.

L’ASKO de Kara, devenue employeur du joueur à compter du mois de décembre 2022, n’a pas reçu de notification de la situation, lors de la délivrance du Certificat International de Transfert.

Toutes les tentatives de réclamations étant restées infructueuses auprès de la CAF, L’ASKO de Kara perd donc par sanction le seul point à son compteur, sur un déficit d’interactions administratives.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *