L’hôtel Capitol de Cocody en République de Côte d’Ivoire, a prêté son magnifique cadre pour la tenue de la 4e édition de la Journée Femmes de Talents sous le thème : « La femme, pilier de l’économie africaine » . Placé sous le haut patronage de Mme l’Ambassadeur CISSE FANTA, Représentante résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, cet événement a mis en lumière l’immense apport des femmes à l’économie africaine et leur rôle central dans le développement durable du continent.
Lors de cette journée, la présidente de l’association Fem’All, Mme KOUAKOU STEVIE, a exprimé sa fierté et en remerciant chaleureusement tous les participants pour leur soutien indéfectible envers l’autonomisation et l’épanouissement des femmes. « Ce rassemblement est l’occasion de célébrer non seulement les réalisations exceptionnelles des femmes, mais aussi le potentiel illimité qui réside en chacune d’elles » a-t-elle déclaré. La cérémonie d’ouverture a connu la participation de Mme Mobio de l’université RUSTA; Mme Queen Albi du consulat du Bénin; Mr Ali Omeïs de la mairie de Cocody, Mme Mahan Fatma de la CEDEAO (représentante de la Marraine de cette édition), M. Kamal, Président du Haut patronat des commerçants de Côte d’Ivoire. Tout ceux-ci ont renforcé l’importance de cet événement pour la société ivoirienne et la région ouest-africaine.
Depuis sa création, l’association Fem’All œuvre activement pour accompagner les femmes dans leur parcours professionnel et personnel. L’association ne se limite pas à la reconnaissance des succès individuels, mais fournit un soutien concret et continu aux femmes dans la réalisation de leurs projets, leur formation et leur intégration dans des secteurs variés. En effet, cette journée n’était pas seulement axée sur les chiffres ou les résultats, mais sur le partage d’expériences qui reflètent la diversité et la richesse des talents féminins présents.
L’événement a permis de réaffirmer la mission de l’association : promouvoir l’égalité des chances, encourager l’autonomisation des femmes et valoriser leur contribution à l’économie africaine. Avec des témoignages et des échanges enrichissants, cette édition de la Journée Femmes de Talents a mis en clair l’impact des femmes dans les secteurs économiques et les perspectives pour un avenir plus inclusif et équitable.
Soulignons que cette rencontre annuelle est un rappel vibrant que l’Afrique se construit avec les talents et les initiatives de ses femmes. L’engagement des acteurs publics et privés présents démontre la volonté collective de faire de l’égalité des genres une réalité tangible et de soutenir les femmes dans leur contribution à la croissance économique du continent.
Lire aussi : La Côte d’Ivoire obtient un prêt de plus de 600 milliards F CFA de la Corée du Sud