La Corée du sud ne badine pas avec les histoires de robots. Raison pour laquelle, le « suicide » d’un robot fait le choux gras de la presse et est pris au sérieux, nécessitant l’ouverture d’une enquête. En effet, le fameux robot a été retrouvé aux pieds des escaliers ce 20 juin 2024 en Corée du Sud.
Travaillant comme fonctionnaire municipal à la mairie de Gumi, un robot se serait lancé de son propre chef de deux mètres de haut aux alentours de 16h en Corée du Sud.
La police municipale prend l’affaire au sérieux et une enquête a été ouverte pour mieux comprendre la mort insolite de ce robot.
Pourquoi un robot à la mairie ?
Adieu aux différentes tâches qu’exerce le défunt robot à la mairie. Y étant depuis 1 an, ce robot aidait les habitants de la ville à exécuter de 09h à 18h différentes tâches administratives.
« Il faisait officiellement partie de la mairie, il était l’un des nôtres” a déclaré l’un de ses collègues humains bien-sûr.
Lire aussi : Chine : une femme robot devient PDG d’une entreprise
Les médias se posent la question de savoir si la machine n’avait pas été surchargée de travail causant ainsi son dysfonctionnement.
Le conseil municipal de Gumi a déclaré qu’il n’envisage pas pour le moment d’adopter un deuxième officier robot.
Notons que selon la Fédération internationale des robots, la Corée du Sud compte un androïde pour dix employés. Elle est le seul pays possédant la plus haute densité dans le monde.
Emanuela KPEYAKA (Stagiaire)