Les gouvernements burkinabè, malien et nigérien lancent un avis d’élaboration d’une charte graphique et d’un logo pour la confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), selon un document signé le 15 novembre 2024, par les ministres de la communication des trois pays.
Les œuvres proposées devront être en adéquation avec la vision et les missions de la confédération AES.
Le logo et la charte graphique doivent être fournis en supports physiques et électroniques en version quadrichromie et monochrome. Les dépôts se font dans le ministère de la communication de chaque pays membre de l’AES. L’avis est réservé aux personnes pouvant soumettre des conceptions graphiques gratuitement. Les œuvres étant considérées comme un acte de soutien patriotique et bénévole. Le lauréat recevra les félicitations du président en exercice de la Confédération de l’AES.
Peuvent prendre part à cet avis, les agences de communication et les graphistes indépendants.
Les candidats devront joindre à leurs dossiers les pièces suivantes :
– Une lettre de candidature
– Une fiche de présentation de l’agence ou le CV du graphiste indépendant
– Une liste des références similaires
– Une proposition de charte graphique
La sélection se fera sur la base de critères notamment la qualité visuelle, l’originalité, la lisibilité et la simplicité.
Les Candidats disposent d’un délai maximum de sept (07) jours à compter de ce lundi 18 novembre 2024 pour transmettre leurs propositions.
Cliquez ici pour avoir l’avis de manifestation d’intérêt
Lire aussi : Mines : Resolute accepte de verser près de 100 milliards F CFA au Mali