« Vous êtes assis sur ma vie, pourtant je n’ai rien fait de mal. », c’est une partie des paroles du jeune tiktokeur Nicapol depuis les États-Unis, son lieu de résidence après avoir gagné plus de 8 millions francs FCFA en une seule nuit grâce à un live.
1-Qui est Nicapol ?
Nicapol de son vrai nom Kadio Christian alias, est un jeune tiktokeur ivoirien résidant aux États-Unis d’Amérique.
2- Quelle est sa particularité sur la toile ?
Comme tout autre jeune tiktokeur sur la toile, Nicapol fait des Lives sur Tiktok. Des Lives dans lesquels il invite des jeunes filles à des challenges de twerks. L’on assiste ainsi sur la toile à des jeunes filles en tenues sexy et sans gène qui s’exhibent et mettent en valeur leurs seins et fesses (Cui lolo).
3- Qu’a-t-il fait ?
Le jeune ivoirien a rassemblé plus de 80 000 personnes, plus de 12 millions de likes et 14 000 partages lors d’un récent direct qui avait même été diffusé dans certains bars. Ce record reste inégalé jusqu’alors.
4- Comment a-t-il secoué la toile ?
Nicapol a gagné environ 8 millions F CFA grâce à l’argent ( des étoiles) envoyé par les internautes au cours de ce live fait en une seule nuit.
Nombreux sont ses followers mais les avis de certains internautes ne vont pas dans la même optique que le jeune ivoirien.
Ces derniers estiment que les contenus de ce jeune devraient être prohibés et punis car allant à l’encontre des bonnes mœurs.
5- Quelles réactions face aux critiques ?
Le jeune tiktokeur ivoirien se sent embêté par des perceptions de certains utilisateurs. « On dit que je ne véhicule pas de message, mais si vous voulez des conseils, il y’a plein de page, allez chez les Makosso et autres. TikTok c’est comme cocovico… tu as besoin de concombres, tu vas à gauche, tu as besoin de manioc tu vas à droite … » peut-on lire dans les réponses de Nicapol face aux critiques.
Droit dans ses bottes, Nicapol a même obtenu un diplôme récemment. Il va de succès en succès, suscitant l’admiration de Camille Makosso, le pasteur et influenceur aux plus de 2 millions d’abonnés.
Lire aussi : Musique : Nicapol annonce la sortie de son nouveau single
Emanuela KPEYAKA