Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueCommune Golfe 6 : le conseil municipal se penche sur l’examen et...

Commune Golfe 6 : le conseil municipal se penche sur l’examen et l’adoption du projet de budget, exercice 2026

spot_img

Ce lundi 06 octobre 2025, la salle de réunion de l’état civil de Baguida a servi de cadre à l’ouverture officielle de la 4e session ordinaire du conseil municipal de la Commune Golfe 6. Présidée par le Maire par intérim, M. AGBEHONOU Kossigan, cette session réunit les élus locaux ainsi que les représentants des forces vives de la commune.

Principal point à l’ordre du jour : l’examen et l’adoption du budget primitif pour l’exercice 2026. En d’autres termes, il est question de se pencher sur cet acte juridique qui prévoit l’ensemble des recettes et dépenses futures pour l’année à venir.

Depuis ce lundi, le conseil municipal aborde également d’autres sujets d’intérêt général, notamment l’élection du Bureau du Citoyen (BdC), le dossier de la collectivité KOUDAKPO, l’organisation d’une journée d’activités sportives, la rentrée scolaire 2025- 2026 et le point sur la conférence publique marquant les 20 ans du rappel à Dieu du Général Eyadema.

Dans son discours d’ouverture, le Maire par intérim a rappelé l’importance de cette session, s’appuyant sur la loi N°2007-011 du 13 mars 2007 relative à la décentralisation, qui encadre l’adoption du budget communal. Il a cité l’article 348 : « Le budget de la collectivité territoriale est élaboré par l’exécutif local et voté par le conseil municipal. »

« Ensemble, je suis convaincu que nous relèverons les nombreux défis qui s’annoncent pour l’année 2026 », a souhaité M. AGBEHONOU, appelant à une mobilisation collective pour un développement harmonieux du Golfe 6.

A sa suite, le préfet du Golfe, M. AGBODAN Kossivi, a officiellement lancé les travaux et exhorté les conseillers à faire preuve de responsabilité et d’inclusivité. Il a pour cela insisté sur « l’importance de faire des choix éclairés et de garantir une allocation équitable des ressources en tenant compte des besoins prioritaires des populations, qu’il s’agisse de l’éducation, de la santé, de l’aménagement du territoire ou encore des infrastructures ».

Cette session, la dernière de l’année 2025, ouvre la voie à de nouveaux engagements en faveur des populations de la Commune Golfe 6. Quant à la prochaine session, elle devrait se tenir, conformément aux textes en vigueur, le premier lundi de janvier 2026.

Lire aussi : Commune Golfe 1 : une formation gratuite en codage informatique lancée

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici