Dans une émission diffusée ce mercredi 04 avril 2023 sur New World TV, l’entraîneur français Claude Le Roy reste ouvert à un retour à la tête des Eperviers du Togo. L’homme de 75 ans a été aux commandes de la sélection nationale entre 2016 et 2021. Celui qui a fait ses preuves au Cameroun, au Sénégal, au Ghana ou encore en RDC ou au Congo, n’a pas convaincu grand monde au Togo.
Questionné sur une possibilité de le voir revenir au Togo comme ce fut le cas au Cameroun et en RDC où il est passé à deux reprises, le sélectionneur français ne ferme aucune porte. « J’ai eu des propositions pour revenir ailleurs. Même là j’ai eu envie et revenir encore dans certains pays. Mais vu l’état de santé de ma femme ce n’était pas possible. Je pense que dans la vie il ne faut jamais dire jamais. Faut pas bafouer l’avenir, il ne faut pas insulter l’avenir. », a déclaré Claude Le Roy.
L’entraîneur a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 1988 avec les Lions indomptables du Cameroun. Dans son palmarès, on note aussi qu’il est vainqueur de la Coupe afro-asiatique des nations 1985 avec le Cameroun, vainqueur de la Coupe Amílcar Cabral en 1991 avec le Sénégal et aussi vainqueur de la Coupe du Golfe des nations 2009 avec Oman. Et pourtant, au Togo, « le sorcier blanc », comme certains le surnomment n’a pas été à la hauteur des attentes. Il a fini par démissionner en avril 2021.
Avec Africatopsport
Lire aussi : Football au Togo : Moustapha Bodé a-t-il réellement reçu les 25 millions F CFA réclamés?