CI : une usine illégale des pièces de 100 F démantelée

CI : une usine illégale des pièces de 100 F démantelée

Afrique Divers

Une fabrique de fausses pièces de 100 F CFA a été découverte. Des chinois sont soupçonnés d’être à l’origine de cette forfaiture à Abatta, un quartier d’Abidja, en Côte d’Ivoire.

Les forces de la 1ère région de gendarmerie appuyés par l’escadron et de la brigade de gendarmerie de Bingerville ont démantelé, le lundi 11 décembre 2023 à Abatta, une usine de fabrication illégale de pièces de monnaies de 100 FCFA.

Au cours de cette opération, les gendarmes ont saisi une machine de marquage de pièces de monnaie de cent (100) francs CFA, une machine d’entretien, un bac de lavage de pièces, 100 caisses pleines et un (01) million de spécimens non encore marqués. Ils ont en outre saisi 29 caisses déjà utilisées ainsi que 08 sacs de céramique.

Les hommes du Général Alexandre Apalo TOURE ont également procédé à l’interpellation de deux individus. Ils sont des Chinois selon plusieurs sources. L’enquête en cours permettra sans doute, de rendre compte de l’ampleur des dégâts occasionnés par l’action des malfrats et de leurs complices.

Lire aussi : SODIPROC SARL annonce les couleurs des fêtes de fin d’année avec la tomate concentrée SAN BENITO 

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *