Les Bleues ont entamé leur Coupe du monde par un match nul (0-0) face à la Jamaïque, dimanche 23 juillet, à l’Allianz Stadium de Sydney. Un résultat frustrant face à des Reggae Girlz qui n’ont pas démérité, et qui inscrivent leur premier point en Coupe du monde.
Les Françaises ont commencé la rencontre avec de la détermination et essayaient de prendre leurs marques. Mais, c’est sans compter sur une équipe jamaïcaine bien en place.
La 10ᵉ minute a failli être chaude pour les Reggae Girlz sur un coup franc français, mais la défense a réussi à dégager le ballon. À part quelques actions ici et là, les deux ne parviennent pas à créer des occasions franches de jeux.
Il faillait espérer la 36ᵉ minute pour voir une action effrayant du côté de la France. Sur une bonne projection, Mateo décale Diani sur sa droite, et cette dernière arme une frappe à ras de terre déviée en corner par Spencer.
Cinq (5) minutes plus tard, c’est la première occasion jamaïcaine : Shaw provoque une nouvelle faute et se charge elle-même de tirer le coup franc aux 25 mètres d’une frappe puissante qui frôle la cage de Peyraud-Magnin.
Malgré tout les efforts fournis pour ouvrir la marque, Françaises et Jamaïcaines iront à la pause sur un score un nul et vierge.
La reprise, les Françaises ont mis en place un jeu presque parfait, mais n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets. Les Jamaïcaines, quant à elles, ont su se montrer forte et conserver le point nul.
En effet, à la fin, dès 90 minutes et plus, le score pas bougé. Les deux formations se sont quittées dos-à-dos (0-0). Un résultat qui fait bien l’affaire de la Jamaïque.