Fin de la 3e journée de la phase de poules dans le groupe B. L’Angleterre s’est qualifiée, mardi 29 novembre, pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Les Three Lions se sont imposés 3-0 face au Pays de Galles et seront les adversaires du Sénégal dimanche prochain.
En battant le Pays de Galles mardi, les Anglais terminent premier du groupe B devant les États-Unis – vainqueurs au même moment de l’Iran (1-0) – et défieront le Sénégal pour une place en quarts.
Un défi pour lequel les champions d’Afrique en titre ne partent pas favoris face à des Anglais qui n’ont subi aucune défaite jusqu’ici. Les Three Lions dressent en effet un bilan assez élogieux en phase de groupe avec un nul pour deux victoires, face à l’Iran (6-2) et contre le Pays de Galles (3-0).
Toutefois, ces statistiques ne veulent rien dire au capitaine sénégalais, Kalidou Koulibaly. Il s’est montré confiant au micro de BeIn sport.
« L’idée de dépasser les quarts de finale existe. Nous continuons à avoir la foi et voulons raconter l’histoire du football sénégalais. Chaque match est difficile, y compris celui d’après. Cependant, l’équipe adverse ressentira un peu d’appréhension en nous affrontant. Ils peuvent voir que nous sommes très talentueux et capables de faire le bien », a-t-il déclaré.
Lire aussi : CDM 2022 : le Sénégal élimine l’Équateur