Le fabuleux parcours des Marocains au Qatar pour cette coupe du monde s’est arrêté en demi-finales. Le Maroc s’est incliné (2-0) face à la France, mercredi 14 décembre, à l’Al Bayt Stadium. Une victoire des Bleus qui est accompagnée de vibrants hommages à l’endroit des Lions de l’Atlas.
La sélection française a pris le dessus sur une vaillante équipe du Maroc, dès la 5e minute de la rencontre (1-0) grâce à Théo Hernandez. Le coup de grâce viendra de Randal Kolo Muani à la deuxième mi-temps après seulement 44 secondes de son entrée en jeu.
Servi par Thuram dans la surface, Mbappé se lance dans un numéro et frappe. Ezzalzouli dévie sur Kolo Muani, qui conclut. 2-0, 79′ pour la France et premier but en équipe de France pour le joueur de Francfort.
Dans son ensemble, la rencontre a été des plus indécises, avec des nombreuses occasions de part et d’autre, mais ce sont bien les partenaires de Mbappé, qui iront défier l’Argentine dimanche prochain.
Juste après cette victoire, Kylian Mbappé n’a pas hésité à envoyer un message fort à son ami et frère du PSG, Hakimi.
« Ne sois pas triste frère, tout le monde est fier de ce que vous avez fait, vous avez marqué l’histoire », a-t-il félicité Achraf Hakimi sur ses réseaux sociaux.