CDM 2022 : l’Argentine corrige la Croatie

CDM 2022 : l’Argentine corrige la Croatie

Sports

L’Argentine et la Croatie ouvraient le bal des demi-finales de la Coupe du monde, mardi 13 décembre, à Losail. Un choc – entre l’Albiceleste et les Vatreni, finaliste de l’édition 2018 – remporté par la sélection de Lionel Messi.

Dès la première période de la rencontre, c’est l’Argentine qui prend l’avantage sur la Croatie. Messi et les siens inscrivent deux (2) buts avant la pause. À la 32e minute, le gardien croate touche l’attaquant argentin, Alvarez qui avait piqué son ballon.

Le Joueur du PSG s’en charge du pénalty. Il tire fort sous la barre de Livakovic, gardien croate et ouvre le score pour l’Argentine (1-0, 34’). 5 minutes plus tard, la sélection argentine va doubler la mise sur une contre-attaque.

En effet, sur le contre après un corner, Alvarez perce et bénéficie d’un incroyable double contact favorable dans la surface avant de crucifier Livakovic (2-0, 39’). Ce sera le score à la pause malgré une domination croate durant la partie.

Au retour des vestiaires, les Argentins vont s’offrir plusieurs occasions sans pourtant arriver à les concrétiser. Mais ils finiront par trouver la faille à la 69e minute.

Messi déboule côté droit, entre dans la surface, prend le dessus sur Gvardiol et sert en retrait Alvarez, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond de filets. 3-0. L’Argentine est en finale.

L’Argentine retrouvera en finale la France ou le Maroc, dimanche 18 décembre.

Lire aussi : CDM 2022-Demi-finales : Maroc et France vont s’expliquer

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *