CDM 2022 : l’Arabie Saoudite humilie l’Argentine

CDM 2022 : l’Arabie Saoudite humilie l’Argentine

Sports

L’Arabie saoudite réalise un exploit monumental en faisant tomber (2-1) l’Argentine de Lionel Messi, mardi 22 novembre au Lusail Iconic Stadium, dans cette Coupe du monde 2022. Les hommes d’Hervé Renard prennent la tête du groupe C.

Pour sa 6e participation en Coupe du monde, l’Arabie Saoudite espère bien figurer face aux finalistes de l’édition 2014. Mais à l’entame du match, les Saoudiens ont eu chaud face aux assauts des Argentins.

À la 8e minute, le défenseur saoudien, Saud Abdelhamid, accroche Leandro Paredes dans la surface sur un coup-franc. Après intervention de la VAR, le penalty est sifflé pour l’Argentine.

Plus qu’une évidence, c’est Lionel Messi qui se charge de tirer ce penalty. L’attaquant du PSG prend parfaitement à contre-pied le gardien saoudien, Mohammed Al-Owais, d’un plat du pied. L’Albiceleste mène 1-0 et débute très bien son match.

Le score restera ainsi jusqu’à la pause malgré les tentatives des deux équipes. L’une cherchant l’égalisation, l’autre à doubler la mise. D’ailleurs, l’Argentine s’est vue refusé un but pour hors-jeu à la 22e minute.

Lancée dans le dos de la défense saoudienne, Lionel Messi était allé défier Al Owais seule, avant de l’ajuster du gauche. Il est hors-jeu pour quelques centimètres au départ de cette action.

La seconde période va aller très vite. À peine 3 minutes de jeu du retour des vestiaires, l’équipe conduit par Hervé Renard égalise. C’est Saleh Al Shehri qui égalise.

Lancé dans l’axe, devant la surface, il croise parfaitement son tir du pied gauche pour tromper Martinez, (1-1, 48’). Les Argentins sont perdus. L’Arabie Saoudite reprend confiance.

Nous sommes à la 53e minute du jeu. Les Saoudiens prennent les devants grâce à une frappe somptueuse de Salem Al-Dawsari. Martinez, le gardien argentin, ne peut que toucher le ballon, qui finit au fond des filets, (1-2, 53’).

Les coéquipiers de Léo Messi vont derrière l’égalisation, mais en vain. Le score (2-1) restera ainsi jusqu’à la fin des 90 minutes et plus. Quatrième victoire de l’histoire des Faucons en Coupe du monde. L’argentine débute mal.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *