CAN U20  La Côte d’Ivoire désiste, l’Égypte va l’organiser !

CAN U20 : La Côte d’Ivoire désiste, l’Égypte va l’organiser !

Afrique Sports

La CAN 2025 des moins de 20 ans (CAN U20) n’aura pas lieu comme prévu en Côte d’Ivoire fin avril. La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé le désistement des Ivoiriens pour l’organisation de la compétition. C’est l’Égypte qui hérite désormais de l’organisation.

« La Confédération africaine de football (CAF) a attribué à l’Association égyptienne de football (EFA) et au gouvernement égyptien les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations U20 CAF TotalEnergies 2025. Cela fait suite à la décision de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et du gouvernement de Côte d’Ivoire de se retirer de l’organisation du tournoi, en raison de circonstances imprévues », a écrit la CAF dans un communiqué en date du jeudi 27 mars.

Lire aussi : Burkina : match amical entre des anciennes gloires du foot africain et l’équipe de la Présidence

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le gouvernement de Côte d’Ivoire se sont retirés de l’organisation de la CAN U20 le 25 mars dernier. Une situation qui les élimine d’office de la compétition. En effet, les Éléphanteaux, à l’origine n’étaient pas qualifiés. Mais, ils avaient finalement obtenu leur ticket grâce à l’organisation à domicile.

Dans son communiqué, la CAF a annoncé que le match d’ouverture se disputera le 27 avril 2025 et la finale le 18 mai 2025.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *