CAN 2027  voici les candidats à l’organisation

CAN 2027 : voici les candidats à l’organisation

Afrique Sports

La Confédération africaine de football (CAF) a reçu des déclarations d’intérêt de la part de six (6) pays. C’était dans le cadre du processus de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027.

Parmi ces candidats, on retrouve l’Algérie, dont la dernière organisation de la CAN remonte à 1990, l’Égypte, qui avait accueilli le tournoi en 2019, le Botswana, et enfin, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Afin d’avoir un dossier plus conséquent, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie ont déposé une candidature commune. Ce qui peut leur permettre de ramener la compétition dans une partie du continent qui ne l’a plus vue depuis plus de quarante (40) ans.

Effectivement, il faut remonter à 1976 pour trouver un pays d’Afrique de l’Est comme hôte de la CAN. À l’époque, c’était l’Éthiopie qui s’en était chargée.

Il faut noter que ces différentes fédérations ont maintenant jusqu’au 23 mai. Ce délai afin soumettre leur candidature finale et envoyer tous les documents nécessaires à la CAF. Les visites d’inspection auront lieu du 1er au 15 juin prochain.

Le comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain donnera sa réponse finale quelques semaines après ses différentes visites.

Précisons que l’annonce pour l’organisation de la CAN 2025 devrait, elle aussi, être prochainement connue. Pour rappel, les quatre candidats sont l’Algérie, le Maroc, la Zambie, ainsi que le Nigeria et le Benin, qui ont fait candidature commune.

Lire aussi : Al-Nassr : Ce geste de trop de Cristiano Ronaldo

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *