Le sélectionneur national des Éperviers du Togo, Nibombé Daré, a révélé la liste des joueurs sélectionnés. C’était en conférence de presse dans la grande salle de réunion du stade de Kégué, ce jeudi 07 novembre 2024. Il s’agit d’une liste de 25 joueurs pour le compte des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Le 13 novembre prochain, les Éperviers du Togo affrontent le Libéria à Monrovia. Avant de recevoir à Lomé la Guinée Équatoriale, le 17 novembre. Des rencontres comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025. Des journées très décisives pour le Togo, puisqu’il y jouera ses dernières chances de qualification.
Pour ce faire, le sélectionneur national des Éperviers du Togo, Nibombé Daré a publié jeudi, une liste de 25 joueurs avec un nouveau venu : Achirafou Yaya. En effet, le gardien de but Achirafou Yaya s’apprête à honorer sa première convocation avec l’équipe nationale senior, après des expériences réussies avec les sélections U17, U20 et U23.
Âgé de 20 ans, il est distingué pour son excellent début de saison en Ligue 1 Lonaci avec Lys Sassandra. On note aussi le retour de Kennedy Boateng. Absent, en octobre dernier pour cause de blessure, le défenseur de Dinamo Bucuresti retrouve le nid des Éperviers. C’est le cas pour Fodoh Kodjo Laba, l’attaquant d’Al Ain.
Voici les joueurs convoqués pour ces rencontres décisives