Cameroun : un cambriolage signalé à la présidence de la République

Afrique Divers

Dans la nuit de samedi à dimanche, le bureau de Samuel Mvondo Ayolo, directeur du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun, a été cambriolé. Les malfaiteurs ont dérobé une importante somme d’argent et des documents sensibles, plongeant le pays dans l’étonnement, rapporte le site Camer.

Mais, « contrairement à ce qui est écrit sur les réseaux sociaux, rien d’important n’a été emporté », assure à Jeune Afrique une source à la présidence du Cameroun. Celle-ci dément les rumeurs d’après lesquelles plusieurs milliards de francs CFA auraient été volés par les cambrioleurs dans le bureau du directeur du cabinet civil de Paul Biya.

Selon les informations de Camer.be , contre toute attente, les caméras de surveillance du palais avaient été désactivées avant le cambriolage.Cette situation a conduit à l’interrogatoire de plusieurs employés du palais, dont le colonel Evina NDO, directeur adjoint de la sécurité présidentielle. Tout porte a croire que ceux qui sont derrière ce forfait connaissent bien le palais. D’ailleurs, ils sont repartis sans bruits.

« Les premiers éléments de l’enquête révèlent que les cambrioleurs ont utilisé une vitre brisée comme diversion, sans l’emprunter pour accéder au bureau. Ce mode opératoire suggère une connaissance précise des lieux et des routines de sécurité, renforçant les soupçons de complicité interne », révèle le site Camer.

Pour l’heure, aucune réaction officielle.

Lire aussi : L’ambassade de Russie ne reconnaît pas les jeunes pro-Wagner du Ghana

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *